Fenêtre de Ferret, de Saint-Rhémy

sergioenrico

Dernière enquête: 26/12/2005
MS

Randonnée à faire en alternative au Mont Fourchon, plus populaire, dont elle suit la quasi-totalité de l'itinéraire pour s'en détacher dans la dernière partie. Les pentes sont très larges et ensoleillées.

Description

Suivez la route et, après le pont, prenez un chemin escarpé à droite. Poursuivre jusqu'à passer sous la bouche du tunnel. Descendre légèrement et s'engager ensuite dans un ravin abrupt. (En cas de neige insuffisante ou dangereuse, remonter la vallée sur la gauche jusqu'à la route pour voitures, qui effectue une longue traversée vers le haut pour atteindre la sortie du ravin). Sans atteindre la cave à vin, continuer le long d'un petit vallon en direction du mur d'un virage en épingle à cheveux, passer à droite et, en traversant un large plateau, atteindre l'alpage de Baus. Tourner à gauche dans un petit vallon qui débouche sur un large bassin. En laissant à gauche l'itinéraire du Mont Fourchon, monter à droite par un court tronçon raide pour atteindre le dernier vallon doux menant au col.