Domianaz, depuis le Panorama

Comment s'y rendre avec GMAPS
Comment s'y rendre avec Apple Maps
Comment s'y rendre avec Moovit

Les informations fournies ici ont été vérifiées au moment de l'étude de l'itinéraire. Avant de partir, il convient de s'assurer qu'aucune modification substantielle n'est intervenue sur l'itinéraire menant au point de départ. Nous vous recommandons donc d'utiliser les applications de navigation par satellite de Google ou d'Apple pour obtenir des indications actualisées et détaillées.

Courte randonnée à travers les villages de la "colline" de Châtillon. L'itinéraire mène au joli village de Domianaz sur les pentes du Mont Zerbion.

Description

0h00' Du parking, monter le trottoir sur une centaine de mètres jusqu'à un passage piéton : traverser la route et prendre la ruelle à droite de l'hôtel Sylcri. Un panneau indique que vous partez sur le sentier 10 de Domianaz. Suivre brièvement le sentier en passant devant quelques maisons avant d'arriver à une clairière à Remelaz, où une balise jaune oriente le retour sur un court tronçon de sentier qui rejoint un chemin agricole.

0h05' 15m Tourner à gauche et longer la petite route sur quelques dizaines de mètres avant de tourner à droite sur un sentier qui, après un court passage presque plat, commence à monter dans le bois avec une série de virages en épingle à cheveux jusqu'à croiser le sentier du Ru de la Plaine.

0h10' 77m Continuer à suivre les indications pour le sentier Balteo 3 vers La Magdeleine et, après une courte montée, rejoindre une petite route qui traverse le village de Verlex 💧. Suivre la petite route jusqu'au prochain carrefour avec la route des collines et, à proximité de la chapelle dédiée aux saints Fabien et Sébastien, tourner à droite pour prendre la petite route qui mène au village de La Tour.

0h20' 107m Monter la petite route qui traverse le village de La Tour 💧 jusqu'à son sommet où elle tourne à droite et mène au départ du sentier. Une nouvelle borne du Camino Balteo  3 indique la bonne direction. Monter le sentier devant la Tour Decré d'Emarèse. Après une première montée, le chemin s'aplanit légèrement en traversant un agréable pâturage avec le village de Domianaz en vue. Le sentier reste à droite du pâturage et, au milieu d'un maquis de châtaigniers, se rapproche du village, auquel on accède par une petite rampe. Au niveau d'une châsse votive 💧 datant de 1871, tourner à gauche pour prendre la petite route qui traverse le village et mène à la petite place devant la chapelle dédiée à Saint-Roch (736m)0h35' 192m.

La descente suit le même itinéraire qu'à l'ascension 0h25' 192m.

L'ascension suit le même itinéraire.

Cappella di Saint-Roch a Domianaz
Partenza dell'itinerario
Palina alla partenza
Rémelaz
© 2023 - Massimo Martini
La partenza del sentiero sulla destra
Primo tratto di mulattiera
Tour Decré d'Emarèse
Domianaz e il Mont Zerbion
© 2023 - Massimo Martini
Il sentiero attraversa il pascolo