Abaz, de Sizan

Dernière enquête: 24/12/2022
Dénivelé negatif

A5 de Verrès, entrer dans le rond-point et prendre la deuxième sortie. Continuer en direction du centre-ville et, après 300 mètres, tourner à gauche sur la route régionale SR45 en direction du Val d'Ayas. Suivre la route régionale pendant 3,5 kilomètres jusqu'à ce que vous rencontriez les panneaux indiquant Isollaz. Tournez à droite dans le virage en épingle à cheveux et continuez pendant un kilomètre jusqu'à ce que vous arriviez à une bifurcation : suivez la petite route à gauche en direction de Sizan et, après 300 mètres, vous trouverez un grand parking 🅿️ en face du cimetière, où vous pourrez laisser votre voiture gratuitement.

[0h10'] - [5,3km]
Comment s'y rendre avec
GMaps
Comment s'y rendre avec Apple Maps

Les indications fournies ont été soigneusement vérifiées à la date à laquelle l'itinéraire a été emprunté. Toutefois, il est vivement recommandé de vérifier les éventuelles modifications intervenues depuis, notamment en ce qui concerne l'itinéraire vers le point de départ. Avant d'entreprendre votre voyage, il est conseillé de consulter des outils de navigation récents pour obtenir des indications précises et actualisées. Nous recommandons l'utilisation d'applications de navigation par satellite, telles que Google Maps ou Apple Maps, afin de garantir l'itinéraire le plus précis et le plus sûr.

L'utilisation d'applications de navigation par satellite est fortement recommandée.

Description

0h00' 0,00km Depuis le village de Sizan, empruntez la petite route goudronnée qui devient un chemin de terre à la sortie du village, jusqu'à la jolie chapelle dédiée à Notre-Dame de Mercede. Ici, vous trouverez un panneau indiquant le sentier 4 pour Abaz et le Col d'Arlaz.

0h05' 0,20km 10m Tournez à gauche et empruntez un joli sentier qui, après une première partie bordée d'une rambarde métallique, pénètre dans la forêt de chênes pubescents (Quercus pubescens), de pins sylvestres (Pinus sylvestris) et de sapins blancs (Abies alba). Après quelques lacets, le sentier prend de la hauteur, quitte la forêt et monte dans une prairie jusqu'à ce qu'il croise la route régionale au carrefour du lac de Villa. Traversez la route et reprenez le sentier en suivant les flèches jaunes. Revenir dans la forêt, maintenant une forêt de bouleaux (Betula pendula), et monter la pente jusqu'à croiser un chemin agricole. Tournez à droite et suivez le chemin sur une courte distance, puis tournez à nouveau à gauche sur le sentier à peine visible, que vous trouverez grâce à une flèche placée plus loin. On rejoint un nouveau chemin agricole et, en suivant les indications d'un panneau, on tourne à droite et on le suit sur une courte distance, puis on tourne à gauche et on monte dans un petit pré avant de rejoindre la route communale du Col d'Arlaz et le panneau indiquant que l'on a atteint le village d'Abaz. Continuer tout droit en entrant dans le village jusqu'à un parking avec fontaine 💧, qui constitue le centre du village d'Abaz 0h40' 1,38km (222m D+).

Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller 0h30' 1,38km (222m D-).

Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller.