Mandriou

Dernière visite: 27/07/2024

A5 à la sortie Verrès, entrer dans le rond-point et prendre la deuxième sortie. Continuer en direction du centre-ville et, après 300 m, tourner à gauche sur la route régionale SR45 en direction du Val d'Ayas. Suivre la route régionale pendant 22,1 kilomètres en traversant les villages de Challand-Saint-Victor et Challand-Saint-Anselme, Brusson, Vollon et Extrapieraz jusqu'au carrefour d'Antagnod dans le hameau de Corbet. Tournez à gauche et suivez la route régionale SR5 en direction d'Antagnod, en passant par les villages de Lignod et d'Antagnod. Après environ 4 kilomètres, vous arriverez à l'embranchement pour Barmasc, ignorez le virage à gauche et continuez sur la route communale pendant 1,3 kilomètre jusqu'à l'embranchement pour Mandriou. Tournez à gauche et suivez la route de Mandriou sur 1,6 kilomètre jusqu'au parking gratuit 🅿️ face au village. En cas de forte circulation, faites demi-tour et garez-vous le long de la route en veillant à ne pas vous gêner.

[0h44'] - [28,6km]
 Comment s'y rendre avec GMaps
Comment s'y rendre avec Apple Maps

Les indications données ici ont été vérifiées au moment de l'étude de l'itinéraire. Avant de partir, il convient de s'assurer qu'aucune modification substantielle n'est intervenue sur l'itinéraire menant au point de départ. Nous vous recommandons donc d'utiliser les applications de navigation par satellite de Google ou d'Apple pour obtenir des indications actualisées et détaillées.

Les indications données ici ont été vérifiées au moment de l'enquête.

Mandriou est un charmant village alpin situé dans la commune d'Ayas, dans la Vallée d'Aoste. Niché dans un paysage à couper le souffle, à une altitude d'environ 1 800 mètres, Mandriou est un lieu où le temps semble s'être arrêté, préservant ainsi son authenticité et son caractère traditionnel.

La vallée d'Aoste est un village alpin charmant situé dans la commune d'Ayas, dans la vallée d'Aoste.

Description

L'histoire de Mandriou est étroitement liée à la vie rurale et pastorale des Alpes. Le village est caractérisé par des cabanes traditionnelles en pierre et en bois, dont beaucoup datent de plusieurs siècles. Ces bâtiments sont un exemple de l'architecture typique de la Vallée d'Aoste, conçus pour résister au rude climat des montagnes et pour abriter les bergers et leurs familles. La communauté locale conserve de nombreuses coutumes et traditions, notamment la production de fromages typiques tels que la fontina et la toma, et la pratique de l'élevage. Tout au long de l'année, le village accueille diverses manifestations et festivals qui célèbrent la culture locale, offrant aux visiteurs l'occasion de s'immerger dans la vie et les traditions locales.

La vie à Mandriou s'écoule lentement et tranquillement, marquée par les rythmes de la nature. Les habitants sont accueillants et attachés à leurs racines, prêts à partager avec les visiteurs des histoires et des anecdotes sur le village et la vie en montagne. La simplicité et l'authenticité du lieu offrent une expérience unique et ressourçante, loin de l'agitation des villes.

C'est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et activités de plein air. En été, les chemins partant du village mènent à de belles randonnées, comme la route du lac Lochien, qui offre des vues spectaculaires et une immersion dans une nature intacte. En hiver, la proximité des remontées mécaniques de Monterosa permet de pratiquer le ski alpin, le ski de fond et les raquettes.

Information

Itinéraires d'été

• Metsan
  • Lac Lochien
  • Chapelle du Sarteur et alpage de Vascotchaz
  • Col Vascotchaz
  • Mont Facebelle
  • Bec de Nannaz (Falconetta)